L’intérêt pour la danse orientale est en constante croissance. En effet, ce type de danse ouvre à beaucoup de personnes un monde nouveau fait de joie et d’harmonie. De nombreuses écoles se sont crées partout en Europe et aux Etats-Unis, afin de couvrir la demande toujours grandissante. Un grand nombre de mes élèves féminines, qui apprennent l’arabe dans mon école (DIWAN) à Zurich, s’intéressent à la danse orientale. Toutes aimeraient connaître le sens des chansons sur lesquelles elles dansent pendant les cours. Ceci m’a donné la motivation d’écrire ce livre
„Chansons égyptiennes à danser“.
J’ai choisi une série de chansons modernes et classiques, les plus connues, de chanteuses et chanteurs tels qu’Umm Kulthum, Wardah, Amr Diab, Mustafa Qamar, Karem Mahmoud et Hakim. Ce sont les chansons les plus répandues dans les cours de danse pour débutants et avancés. Tous les textes sont écrits en arabe, français et phonétique.
Le fait de comprendre les textes des chansons permet aux danseuses de se mouvoir en harmonie avec le contenu de la chanson. La relation entre la sensation et mouvement est intensifiée et approfondie par la compréhension du sens de la musique. Les danseuses savent bien à quel point les sentiments et les émotions sont importantes dans l’univers de la danse orientale.
Ce livre est également approprié comme littérature d’accompagnement pour les étudiants de la langue arabe. Chaque chanson peut, en effet, être utilisée comme pièce de lecture.
A qui ce livre est-il destiné?
– A tous ceux qui s’intéressent à la danse orientale
– Aux étudiants de la langue arabe, débutants ou avancés
– Aux personnes intéressées par la culture orientale
– Aux fans d’Umm Kulthum